La mission du projet PEI est de permettre au plus grand nombre de bénéficier des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies. Raison pour laquelle l’immense majorité des formations sont librement accessibles !

progresser-en-informatique.com (PEI) est une plateforme en ligne qui propose des formations informatiques faciles à suivre qui vont droit à l’essentiel. Je sais que votre temps est précieux et que si vous souhaitez progresser dans un domaine, c’est pour concrétiser des projets importants à vos yeux. Afin que les formations soient faciles à suivre, elles sont illustrées par des images et des vidéos.

Chaque semaine, plus de 15’000 visiteurs uniques utilisent cette plateforme pour progresser en informatique de manière autonome.

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le projet PEI.

15000

visiteurs / semaine

2000

commentaires

120

pages de formation

Pourquoi le projet PEI ?

Depuis le milieu des années 1990, les nouvelles technologies se sont progressivement insérées dans le quotidien des ménages et elles évoluent constamment. La santé, l’industrie, l’économie, la politique et de nombreuses autres branches de nos sociétés s’appuient sur les nouvelles technologies pour fonctionner. Les individus utilisent de plus en plus Internet pour acquérir leur indépendance et diversifier leurs sources de revenus. La quantité d’information à notre disposition ne cesse de croître. Cette intégration de la technologie dans nos processus quotidiens explose les frontières et ouvrent de nouveaux chemins…

Dans ce contexte, de plus en plus de personnes ont du mal à suivre cette évolution rapide et se demandent par où commencer pour rattraper le virage manqué. Seule une minorité d’individus perçoivent et saisisent les opportunités que ces changements apportent. Saviez-vous par exemple qu’un nombre croissant de personnes vivent (plutôt bien même) de leur passion via un simple site Web ? Auriez-vous imaginé que des milliers de personnes fassent la queue pour la sortie d’un produit de consommation ? Auriez-vous pensé qu’un jour c’est vous qui scanneriez vos articles à la caisse des supermarchés ? Tout cela est possible grâce aux nouvelles technologies.

C’est pour répondre à ce contexte que la plateforme PEI existe. L’ambition de ce projet est de permettre une prise de conscience et de proposer des outils de compréhension qui favorisent la réalisation de vos projets.

Les 3 piliers du projet PEI

Gratuit

La majorité des formations sont entièrement gratuites

Accessible

Les formations sont illustrées par des vidéos et des images

Utile

Les formations vont droit à l'essentiel. Pas de blabla inutile

Qui suis-je ?

Thomas JacobsenJe m’appelle Thomas et je suis passionné par les nouvelles technologies et le développement humain. Je vis en Suisse entre Lausanne et Genève, et je travaille actuellement dans la communication et le marketing au sein d’une entreprise leader de son secteur dans le domaine des nouvelles technologies.

Durant mes études secondaires et universitaires, j’ai donné des cours d’informatique à des particuliers et des PME. Aujourd’hui, je créé des formations en ligne qui sont consultées par plus de 15’000 personnes par semaine et j’investis mon énergie dans des projets étroitement liés au développement humain.

Je m’en souviens encore: j’ai reçu mon premier ordinateur à Noël. En fait, c’était un jouet qui embarquait des jeux pédagogiques. Je suis ensuite passé à Windows 3.11 avec un Compaq Deskpro 386. C’est à partir de ce moment que ma passion pour l’informatique s’est vraiment développée.

Quelques années après, je créais mon premier site Web (topnalias.com) avec l’aide de mon père qui est du métier. J’y proposais les résumés des cours que je suivais à l’école, des traductions de livre ainsi qu’une page sur laquelle j’inscrivais tous les devoirs de la semaine. Et ça marchait plutôt bien (surtout les traductions des livres) !

Vers l’âge de 14 ans, j’ai commencé à donner des cours d’informatique à des connaissances de mes parents, qui m’ont ensuite recommandé à d’autres personnes. C’est là que j’ai compris que j’avais quelque chose à apporter dans ce domaine…

Vous pouvez me retrouver sur Facebook, YoutubeGoogle+ et Twitter.